logo2015

Founded in 1965, « Frères Des Hommes » (FDH) is an NGO created to fight against poverty in Africa, Asia, America Latina and Caribbean.

They act in three areas:

  • Agro-Ecology: local agriculture to protect the earth and human beings;
  • Solidarity Economy: development of local economy and fair trade;
  • Democratic Citizenship: the right to all men and women to act within decision process of a country / city / village.

“Frère des Hommes” focuses on partnership with local associations. We will work with them regarding their actions in the area of Agro-Ecology.

pepsi_logo

FDH created a program called “Pépinière de la Solidarité Internationale” (Incubator of International Solidarity): it helps and gives resources to new solidarity projects implemented by motivated people. In February 2016, we decided to create a partnership with this program. Every two weeks we meet our personal advisor to strengthen our project.

This program is a real opportunity to meet experts in international solidarity actions. Trainings are also organized. On the 10th of April 2016, we went to conference regarding agro-ecology in Brazil through the movement called “Mouvement des Sans Terre” (Without property movement).

FDH is working in Haiti and we will meet their local partner called “Mouvement Paysan Papaye” (Papaya Peasant movement – MPP). Together with our mentor from FDH and with the MPP, we are thinking to the best approach for them.  For now, the main goal would be to develop future international solidarity advocacy for their program “water is life”.

You can find more information about FDH and the Incubator here :

https://www.fdh.org

https://www.fdh.org/dons/spip.php?page=pepsi_projet

logo2015

 

Fondée en 1965, «Frères des Hommes» (FDH) est une ONG créée pour lutter contre la pauvreté en Afrique, en Asie, en Amérique latine et des Caraïbes.

Ils agissent dans trois domaines:

  • Agro-écologie: l’agriculture locale pour protéger la terre et les êtres humains;
  • Economie solidaire: le développement de l’économie locale et le commerce équitable;
  • Citoyenneté démocratique: le droit à tous les hommes et les femmes à agir au sein du processus de décision d’un pays / ville / village.

« Frère des Hommes» met l’accent sur le partenariat avec les associations locales. Nous allons travailler avec eux au sujet de leurs actions dans le domaine de l’agro-écologie.

 

pepsi_logo

 

FDH a créé un programme appelé «Pépinière de la Solidarité Internationale »: elle aide et donne des ressources à de nouveaux projets de solidarité mis en œuvre par des personnes motivées. En Février 2016, nous avons décidé de créer un partenariat avec ce programme. Toutes les deux semaines, nous rencontrons notre tuteur pour renforcer notre projet.

Ce programme est une réelle opportunité de rencontrer des experts dans les actions de solidarité internationale. Des formations sont également organisées. Le 10 Avril 2016, nous sommes allés à la conférence en ce qui concerne l’agro-écologie au Brésil à travers le mouvement appelé «Mouvement des Sans Terre » (sans mouvement de la propriété).

FDH travaille en Haïti et nous allons rencontrer leur partenaire local appelé «Mouvement Paysan Papaye » (MPP). En collaboration avec notre mentor de FDH, nous pensons à la meilleure approche pour eux. Pour l’instant, le principal objectif serait de développer le plaidoyer de solidarité internationale dans le cadre de leur projet « l’eau, c’est la vie ».

Vous pouvez trouver plus d’informations sur FDH et la pépinière ici:

https://www.fdh.org

https://www.fdh.org/dons/spip.php?page=pepsi_projet