logo2015

Fondée en 1965, «Frères des Hommes» (FDH) est une ONG créée pour lutter contre la pauvreté en Afrique, en Asie, en Amérique latine et des Caraïbes.

Ils agissent dans trois domaines:

• Agro-écologie: l’agriculture locale pour protéger la terre et les êtres humains;
  • Economie solidaire: le développement de l’économie locale et le commerce équitable;
  • Citoyenneté démocratique: le droit à tous les hommes et les femmes à agir au sein du processus de décision d’un pays / ville / village.

« Frère des Hommes» met l’accent sur le partenariat avec les associations locales. Nous allons travailler avec eux au sujet de leurs actions dans le domaine de l’agro-écologie.

pepsi_logo

FDH a créé un programme appelé «Pépinière de la Solidarité Internationale »: elle aide et donne des ressources à de nouveaux projets de solidarité mis en œuvre par des personnes motivées. En Février 2016, nous avons décidé de créer un partenariat avec ce programme. Toutes les deux semaines, nous rencontrons notre tuteur pour renforcer notre projet.

Ce programme est une réelle opportunité de rencontrer des experts dans les actions de solidarité internationale. Des formations sont également organisées. Le 10 Avril 2016, nous sommes allés à la conférence en ce qui concerne l’agro-écologie au Brésil à travers le mouvement appelé «Mouvement des Sans Terre » (sans mouvement de la propriété).

FDH travaille en Haïti et nous allons rencontrer leur partenaire local appelé «Mouvement Paysan Papaye » (MPP). En collaboration avec notre mentor de FDH, nous pensons à la meilleure approche pour eux. Pour l’instant, le principal objectif serait de développer le plaidoyer de solidarité internationale dans le cadre de leur projet « l’eau, c’est la vie ».

Vous pouvez trouver plus d’informations sur FDH et la pépinière ici: