L’Association « Water around the World » s’engage à  respecter les valeurs suivantes :

• Non discrimination

Nous nous engageons à refuser dans le cadre de nos activités et reportages toute discrimination. Nous nous engageons à favoriser la diversité culturelle, religieuse, philosophique, sociale et sexuelle.  Nous refusons de collaborer avec toute personne et organisation allant à l’encontre de ce principe.

• Liberté d’expression

Nous donnerons la possibilité à toutes personnes rencontrées de s’exprimer en toute liberté. Nous respecterons également celles qui ne souhaitent pas témoigner.

• Neutralité

Notre approche est journalistique : nous traiterons les projets sans prise de position et sans parti pris. Nous laissons ainsi au public la liberté de se faire sa propre opinion.

• Respect de la dignité humaine

L’Humain, au centre de nos reportages, ne sera jamais filmé de manière dégradante, humiliante et contre sa volonté, dans le respect de sa dignité et de sa vie privée.

• Transparence

Nous nous engageons à communiquer de manière transparente les différentes ressources qui nous seront attribuées.

• Ethique

Nous nous engageons à coopérer avec des associations et ONG  ayant les mêmes valeurs éthiques que nous. Par conséquent nous refusons tout lien avec des organisations pouvant être impliquées dans des pratiques illégales ou venant à l’encontre de cette charte.

• Respect de l’environnement

Nous nous engageons à adopter une attitude responsable et respectueuse de l’environnement dans toutes nos actions et activités.