Rain Drop

Rain Drop est une association loi 1901 créée en mars 2010 et déclarée d’intérêt général depuis mai 2012.

Son objectif est d’améliorer les conditions de vie à travers une gestion durable des ressources naturelles. Pour cela, Rain Drop met en oeuvre des projets visant à concilier développement économique, lutte contre la pauvreté, émancipation des femmes et protection de l’environnement. Leur but final est d’aider les communautés à devenir complètement d’autonome et ainsi qu’ils puissent partager leur expérience avec d’autres villages.

Le point de départ des projets de Rain Drop est l’eau, mais ayant une vision globale des enjeux des villages dans lesquels ils sont présents, ils touchent également à l’agriculture, la plantation d’arbre et le développement de nouvelles sources de revenus, notamment pour les femmes.

Ils sont également présents en France afin de sensibiliser les citoyens pour faire évoluer les mentalités et les comportements.

Vous trouverez plus d’informations sur Rain Drop sur leur site internet: http://www.rain-drop.org/

Nous avons rencontré via Skype Alexis ROMAN, fondateur et directeur de l’ONG, qui a été intéressé par notre action.

Nous irons donc à la rencontre des différentes projets dont vous trouverez le détail ici, afin de fournir à l’ONG du contenu vidéo pour la mise en place de leur nouveau site internet.

Nous avons hâte de commencer l’aventure avec eux !