Yuva Mitra

Présentation

Yuva Mitra a été lancé en 1995 par un groupe de jeunes dans le ville de Sinnar en Inde, dans le district de Nashik dans la région du Maharashtra, qui voulait participer au changement social. Ce groupe voulait initier des activités constructives fondées sur les principes de développement des personnes. De nombreux programmes ont été lancés au cours de ces années avec la participation de la communauté.

Yuva Mitra croit en une approche des citoyens acteurs de leurs changement, où la population est amenée à être elle même actrice de changement social. L’organisation s’est efforcée de travailler avec la population sur les questions qui les concernent et la mise en œuvre des programmes en faveur du peuple. De nombreuses activités sont menées en gardant les villages au centre des problématiques.

Ces projets sont réalisés avec des femmes, des agriculteurs et des jeunes pour améliorer leur statut socio-économique. Les projets avec les enfants ont pour principal objectif de les aider à développer leur niveau de compréhension et de confiance ainsi que de créer des espaces d’apprentissage pour les besoins primaires de la vie.

 

Notre collaboration

Yuva Mitra a des programmes comme  » Programme de gestion intégrée de l’eau» et « déploiement et diversification des systèmes d’irrigations ». A cela s’ajoutera également la couverture médiatique de quelques autre projets, liés au développement social des villages de cette région proche de Mumbai.

Nous sommes allés les rencontrer à la fin du mois de Janvier afin de filmer ces programmes.

 

Le Résultat de notre travail

Après une semaine passée aux côtés de Yuva Mitra, voici les deux vidéos que nous avons fait, illustrant leur travail et projets:

  1. DBI System
  2. DP System